Les Ruines Perdues de Narak est un jeu familial/familial +, de 1 à 4 joueurs à partir de 10 ans, et pour des parties d’environ 30 minutes par joueur présents à la table. Un jeu de Elwen, Mín
Illustré par František Sedláček, et édité chez Iello. Petite anecdote croustillante, ce jeu à été renommé pour la France car le titre de sa version originale est Lost Ruins of Arnak… Une bonne idée que ce petit changement. 😂
Dans Les Ruines Perdues de Narak, vous incarnez un archéologue ambitieux qui tente de devenir le meilleur explorateur du moment (rien que ça…). Vous allez donc essayer d’exhumer les différentes ruines et artéfacts qui vous rapporteront le plus de prestige.
Petit bémol, il vous faudra voyager en voiture, en bateau ou en avion pour les atteindre, et donc avoir accès a ces véhicules. Vous trouverez une multitude de « ressources », les artéfacts, les personnages, les véhicules et tout un tas de choses précieuses.
Bref, il faudra gérer ses ressources au mieux pour tirer votre épingle du jeu. Ces ressources vont être récupérées et utilisées sur un système de deckbuilding.
En effet, vous allez acheter des cartes puis les placer dans votre pioche personnelle, mais, contrairement à la plupart des jeux qui utilise cette mécanique, vous placerez ces cartes sur le DESSUS de votre paquet, ce qui vous garantit de pouvoir les utiliser très vite.
À chaque tour, vous aurez 1 seule action obligatoire et autant d’actions facultatives que vous désirez. Vous allez donc pouvoir créer des petites combos qui seront de plus en plus efficaces au fur et à mesure de la partie.
Nan, nan, pas si vite papillon ! Chaque action vous demandera de faire un choix, parfois simple, parfois horrible. Et oui, car vos cartes apporteront jusqu’à trois possibilités :
– Du déplacement (les icones en haut à gauche des cartes) qui vous permettront d’explorer la jungle plus profondément.
– Des actions diverses et variés au centre de la carte (les fameuses actions facultatives qui font le piment du jeu).
– Des ressources (pièces, rubis, pointes de flèche etc.) qui vous permettront d’avancer sur la piste de recherche.
Un matériel superbe qui rend le jeu très immersif, ce qui est parfait pour vivre des aventures palpitantes.
Vous l’aurez compris, ce « gros » jeu utilise plein de mécaniques connues sur un thème d’aventure bien cool. Le jeu est plus ou moins rapide car la partie se termine après 5 tours de jeu, et la durée dépendra surtout des combinaisons des joueurs.
Un excellent jeu à tester ABSOLUMENT.
Pour aller plus loin :
Laisser un commentaire